Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par l'art, l'utilisation des couleurs. J'ai suivi des études d'art graphique à Paris en me spécialisant dans le graphisme digital. Mon inspiration vient de mon infini curiosité : l'architecture, le street art, les façades colorées des bâtiments... mais aussi des mouvements artistiques comme le pop art, le bauhaus et le cubisme. Mais également par les œuvres de Victor Vasarely, Robert & Sonia Delaunay, Ellsworth Kelly, Piet Mondrian ou Paul Klee.
Couleurs, formes, émotions, mouvement sur une multiplicité de supports...
Je peins à l'acrylique aussi bien sur toile, papier, bois et carton. Mon travail s'inscrit dans le mouvement artistique de l'abstraction géométrique. Les formes géométriques m'offrent un terrain de jeu créatif infini, facilement interprétable par le plus grand nombre. C'est comme un puzzle où les formes et les couleurs communiquent ensemble pour ne faire qu'un. J'expérimente également dans mes créations, l'utilisation de lignes plus arrondies pour créer des œuvres fluides.
J'essaie de trouver un certain équilibre entre formes et couleurs afin de donner plusieurs lectures abstraites de l'œuvre : une interprétation libre, notre regard se perd et voyage à travers la toile pour laisser place à notre imagination. L'utilisation des formes et des aplats de couleurs permet de créer du mouvement, du dynamisme : une chorégraphie s'opère à l'intérieur de chaque tableau. Les formes s'entremêlent, se chevauchent, se superposent... pour créer des œuvres uniques et poétiques. Je ne cherche pas à représenter une scène en particulier mais plutôt à transmettre des émotions aux personnes qui entrent en contact avec mes peintures.
J'utilise également la technique du collage de papier et crée des objets du quoditien.